La littérature irlandaise PDF

Téléchargez la version électronique de La littérature irlandaise sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : La littérature irlandaise PDF, La littérature irlandaise ePUB, La littérature irlandaise MOBI

Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir la littérature irlandaise ou faire, avec elle, plus ample connaissance : les étudiants, bien sûr, mais aussi un public plus large, intéressé par la vie intellectuelle d'un pays dont les liens avec la France ont toujours été très étroits. Panorama général, le premier de son genre en français, il inclut la littérature de langue irlandaise qui, malgré ses éclipses, témoigne d'une inspiration originale, et celle de langue anglaise qui, pour des raisons tenant à l'histoire d'un pays déchiré, occupe une position prépondérante. Dans un pays où les notions d'appartenance et de tradition ont une telle importance, les indications biographiques ont une fonction essentielle. Elles permettent d'éclairer l'origine des œuvres et d'en dessiner plus nettement les contours. Quatre Prix Nobel de littérature, William Butler Yeats (1923), Bernard Shaw (1925), Samuel Beckett (1969) et Seamus Heaney (1995) font l'orgueil de l'Irlande. Cependant, à côté des auteurs reconnus, qui trouvent ici leur place légitime, il a paru indispensable de rendre justice à de nombreux écrivains de grand talent qui font de l'" île des saints et des savants " un des hauts lieux de la culture occidentale. La littérature irlandaise dont la vitalité et la richesse sont exceptionnelles, est encore mal connue en France. C'est faire œuvre utile que d'offrir la possibilité de rencontres fécondes et d'ouvrir la voie de recherches nouvelles.

Goodtastepolice.fr La littérature irlandaise Image

TAILLE DU FICHIER: 8,86 MB

DATE DE PUBLICATION: 2004-Sep-15

AUTEUR: Jacqueline Genet

ISBN: 9782747567190

NOM DE FICHIER: La littérature irlandaise.pdf

• IrishSlang : dictionnaire d'argot irlandais & irlandais familier. • Dialect vocabulary of Ulster [PDF] le vocabulaire du dialecte • Presses universitaires de Caen : études sur la littérature irlandaise.

LIVRES CONNEXES

La littérature irlandaise est étonnamment prolifique. Pour un pays relativement petit (7 000 000 insulaires, estimation 2018), l'Irlande a fait une contribution disproportionnée au monde littéraire dans tous ses domaines.