Le pouvoir des multinationales PDF

Le pouvoir des multinationales PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le pouvoir des multinationales en format PDF est plus facile que jamais.

Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les " GAFA ") et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales. Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, il s'agit de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.

Goodtastepolice.fr Le pouvoir des multinationales Image

TAILLE DU FICHIER: 3,20 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-10

AUTEUR: Christian Chavagneux

ISBN: 9782130800842

NOM DE FICHIER: Le pouvoir des multinationales.pdf

Ces firmes peuvent être détenues dans des proportions variables : certaines à 100% d'autres moins. Par exemple, en acquérant 37% du capital de A partir des années 1950, les firmes multinationales nord-américaines supplantent les firmes britanniques et celles des autres pays développés.

LIVRES CONNEXES

Les multinationales bénéficient ainsi d'une asymétrie dans le droit international puisqu'elles disposent aujourd'hui de toute une batterie d'instruments que les droits économiques, sociaux, politiques et environnementaux des populations ne puissent être violés par les multinationales, et rester impunis.