Un autre regard sur Marie - Histoire et religion PDF

Un autre regard sur Marie - Histoire et religion PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Un autre regard sur Marie - Histoire et religion en format PDF est plus facile que jamais.

Marie, jeune juive, mère deJésus, devient la Vierge, mère du Fils, Immaculée Conception qui connaît l'Assomption. Il aura fallu 20 siècles pour la " montée " et la " construction " d'une personne en personnage, puis en mythe. Comment ? C'est ce dont traite ce livre : Marie insérée dans l'histoire des faits, des idées, des Eglises. Après les nombreux ouvrages confessionnels, théologiques ou consacrés à l'art, cet " autre regard sur Marie " montre comment, dans des contextes politiques et religieux successifs, le personnage de Marie a été façonné à partir des textes des Evangiles et de récits apocryphes. Apparaissent dans cette " saga " les grands personnages masculins qui ont signé dogmes et lois, papes, empereurs et rois, comme les femmes, fondatrices de congrégations, témoins d'apparitions notamment. Le père Dujardin, dans sa préface, relève avec justesse le ton et la sobriété respectueuse de l'auteur, jusque dans la présentation et l'explication des dogmes. L'écriture révèle la volonté de la neutralité religieuse et comment les Eglises répondent à des contextes précis, tant dans une période que dans une région.

Goodtastepolice.fr Un autre regard sur Marie - Histoire et religion Image

TAILLE DU FICHIER: 9,95 MB

DATE DE PUBLICATION: 2008-Feb-20

AUTEUR: Nicole Vray

ISBN: 9782354790226

NOM DE FICHIER: Un autre regard sur Marie - Histoire et religion.pdf

Livre : Livre Croyantes et féministes ; un autre regard sur les religions de Asma Lamrabet, commander et acheter le livre Croyantes et féministes ; un autre regard sur les religions en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

LIVRES CONNEXES

Marie, jeune juive, mère de Jésus, devient la Vierge, mère du Fils, Immaculée Conception qui connaît l'Assomption. Il aura fallu 20 siècles pour la " montée " et la " construction " d'une personne en personnage, puis en mythe. Comment ? C'est ce dont trai