Le métier d'éducateur spécialisé - Entre engagement personnel et engagement professionnel PDF

Le métier d'éducateur spécialisé - Entre engagement personnel et engagement professionnel PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le métier d'éducateur spécialisé - Entre engagement personnel et engagement professionnel en format PDF est plus facile que jamais.

Les professions du travail social se transforment avec les nouveaux publics, les nouvelles pratiques et certifications, avec aussi moins de budget et plus de procédures, de pressions et moins de marge de manoeuvre. Ces changements ont un impact sur les métiers du travail social. Les éducateurs spécialisés ainsi se trouvent pris dans des demandes paradoxales : être responsables et autonomes, en même temps qu'exécutants d'exigences posées. Ils doivent généraliser des pratiques face à des situations singulières. Le secteur social devient un secteur marchand, mais peut-on réellement comptabiliser l'engagement nécessaire au métier ? D'où vient le malaise des professionnels du secteur social ? Comment accompagner la souffrance des personnes si on perd le sens des valeurs humaines ? Au fil de cet ouvrage, l'auteur expose constats et réflexions, questions et critiques sur les évolutions des professions de l'éducation spécialisée, et analyse les raisons d'une impression récurrente de fossé entre ce que l'on doit faire, ce que l'on voudrait faire, ce que l'on peut faire et ce que l'on fait.

Goodtastepolice.fr Le métier d'éducateur spécialisé - Entre engagement personnel et engagement professionnel Image

TAILLE DU FICHIER: 6,54 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Mar-01

AUTEUR: Sandrine Mirolo

ISBN: 9782343114422

NOM DE FICHIER: Le métier d'éducateur spécialisé - Entre engagement personnel et engagement professionnel.pdf

Commandez le livre LE MÉTIER D'ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ - Entre engagement personnel et engagement professionnel, Sandrine Mirolo - Ouvrage disponible en version papier et/ou numérique (ebook)

LIVRES CONNEXES

Éducateur, entre observation et socialisation. Le métier d'éducateur requiert également de fines compétences d'observateur. C'est de cette manière que le référent éducatif avancera dans sa compréhension de la situation. Il pourra ensuite développer des hypothèses de travail, poser un « diagnostic éducatif » qui lui ...