Les contrevérités de l'écologisme PDF

Les contrevérités de l'écologisme PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Les contrevérités de l'écologisme en format PDF est plus facile que jamais.

À la recherche des fondements éthiques de l'écologisme actuel, Stanislas de Larminat dénonce les tentations qui tirent l'écologie vers une culture de mort. Il démonte la logique commune aux principales idéologies écologistes : celle de ladite cause humaine du réchauffement climatique, la peur des OGM, celle d'une prétendue impossibilité de nourrir la planète et, enfin, l'idéologie de la croissance zéro. Ce livre ne tombe pas pour autant dans l'écueil du pessimisme et propose une véritable alternative : l'" écologie de l'homme " et 1'" écologie sociale ". Il trace aussi des pistes concrètes qui invitent à retrouver le sens de l'humain.

Goodtastepolice.fr Les contrevérités de l'écologisme Image

TAILLE DU FICHIER: 1,54 MB

DATE DE PUBLICATION: 2011-Apr-13

AUTEUR: Stanislas de Larminat

ISBN: 9782706708084

NOM DE FICHIER: Les contrevérités de l'écologisme.pdf

« L'écologisme a imposé le principe de précaution ; sait-on que Hans Jonas, son inspirateur, voyait dans le communisme le meilleur des régimes pour Ou cette page de l'Opinion dans laquelle l'auteur démontre pourquoi « cet écologisme qui méprise la croissance est une menace grave pour la nature...

LIVRES CONNEXES

 Définitions de écologisme. Position dominée par le souci de protéger la nature et l'homme lui-même contre les pollutions, altérations et destructions (L'écologisme a pris à partir de 1980 une réelle importance politique, d'abord en Allemagne, puis en France et dans l'ensemble de l'Union européenne.