Pouvoir et génocide dans l'oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda PDF

Pouvoir et génocide dans l'oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Pouvoir et génocide dans l'oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda en format PDF est plus facile que jamais.

La majorité des analystes contemporains s’accordent pour présenter un récit historique du génocide, en analysant ses origines lointaines, le contexte du conflit, la radicalisation des forces politiques en opposition, puis le coup d’Etat, la prise de contrôle de l’appareil étatique et les massacres locaux, jusqu’à la défaite. Dans ce tableau, la question du soutien politique, diplomatique et matériel de la France qui aurait permis la mise en place de stratégies conduisant au génocide, jusqu’à l’opération Turquoise, a été récemment approfondie. En quoi l’oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda institué par le Conseil de sécurité approche-t-elle de cette description historique ? De quels moyens juridiques le Tribunal disposait-t-il pour saisir les principaux agents du génocide ? A quoi attribuer l’échec relatif, si l’on peut parler d’échec, de l’institution ? Cet essai ne prétend pas répondre définitivement à cette dernière question : il espère plutôt justifier qu’elle soit posée. Cet ouvrage repose sur l’analyse de différentes sources : les travaux relatifs à l’histoire du génocide, afin de mesurer comment il fut judiciairement appréhendé. Les témoignages des acteurs des procès aussi utilisés, de même que les documents publics des Nations Unies.

Goodtastepolice.fr Pouvoir et génocide dans l'oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda Image

TAILLE DU FICHIER: 8,81 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Jan-18

AUTEUR: Rafaëlle Maison

ISBN: 9782247159635

NOM DE FICHIER: Pouvoir et génocide dans l'oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda.pdf

Immédiatement après le génocide perpétré au Rwanda et au cours des vingt années qui ont suivi, le TPIR a été à l'avant-garde de la lutte mondiale contre l'impunité, en À la veille de la fin du mandat du Tribunal, son héritage jette les bases d'une nouvelle ère dans la justice pénale internationale.

LIVRES CONNEXES

...Pénal International pour le Rwanda: Le cas Cyangugu", Jean-Pierre Fofé Djofia Malewa. le Tribunal Pénal International pour le Rwanda: Le cas Cyangugu" для чтения в офлайн-режиме. La question cruciale dominant le traitement du dossier du génocide mandais est celle de la preuve.