Bouddha PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Bouddha en ligne ? Recherchez un livre Bouddha en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Sophie Royer.

Il y a 2500 ans, en Inde, après des années de quête spirituelle, Siddharta Gautama accède enfin à l'ultime vérité. Devenu le Bouddha - littéralement l'Eveillé -, il va dès lors enseigner à ses contemporains la voie qui permet d'échapper à la souffrance. Après sa mort, la doctrine du sage continue à se propager à travers l'Inde, avant de gagner toute l'Asie. Au XIXe siècle, les Occidentaux découvrent le bouddhisme. A leur tour, ils ne tardent pas à être touchés par l'humanisme de son message. Première religion de l'histoire de l'humanité à vocation universelle, le bouddhisme n'a rien perdu de son éclat. Mais que sait-on vraiment de l'identité de son fondateur ? En étudiant le contexte politique et spirituel de l'Inde ancienne, en croisant les récits légendaires rapportés par les disciples du maître avec le fruit des recherches scientifiques, cette biographie appréhende la figure du Bouddha historique, sa vie et sa pensée.

Goodtastepolice.fr Bouddha Image

TAILLE DU FICHIER: 3,92 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Oct-15

AUTEUR: Sophie Royer

ISBN: 9782070346813

NOM DE FICHIER: Bouddha.pdf

Le bouddha rieur traditionnel, appelé souvent bouddha riant, ou bouddha chinois, est sans conteste la représentation du Bouddha la plus aimée en Asie. On trouve, aujourd'hui encore, des statuettes de bouddha rieur dans la plupart des maisons chinoises, ainsi que dans les fameux restaurants chinois.

LIVRES CONNEXES

Le Bouddha est né dans le bois Lumbini, près de la ville de Kapilavastu, au Népal moderne près de la frontière indienne. Son nom de naissance est Siddhartha Gautama (Shakyamuni Gotama en japonais). Même s'il a vécu pendant environ quatre-vingts ans, les dates de sa naissance et de sa mort ne sont pas établies avec certitude. La plupart des historiens s'entendent cependant pour dire ...