Les instabilités de l'épaule PDF

Téléchargez la version électronique de Les instabilités de l'épaule sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Les instabilités de l'épaule PDF, Les instabilités de l'épaule ePUB, Les instabilités de l'épaule MOBI

Malgré plusieurs symposia diligentés par les sociétés savantes françaises (SoFCOT, SFA, SOO) au cours des vingt dernières années, l'instabilité antérieure de l'épaule reste un sujet d'actualité et de controverses. L'arthroscopie a trouvé une place certaine parmi les options stabilisatrices; les traitements à ciel ouvert (butée ou capsuloplastie) gardent des fervents défenseurs. Nous vous proposons à travers ce symposium un état des lieux des pratiques en France au cours de l'année 2004 pour le traitement de l'instabilité antérieure de l'épaule. Cette étude prospective multicentrique a regroupé 32 équipes à travers l'hexagone et les DOM TOM, représentatives de l'activité chirurgicale publique, privée et hospitalo-universitaire et des 3 grandes options thérapeutiques (butée osseuse selon Latarjet, capsuloplastie chirurgicale, stabilisation arthroscopique). A partir de 1018 dossiers inclus initialement, 927 ont pu être exploités permettant d'avoir une cohorte importante et surtout des sous groupes de taille suffisante pour donner des résultats intéressants. Nous nous sommes attachés à dégager les particularités de certains sous-groupes, en particulier les très jeunes (moins de 20 ans), les moins jeunes (plus de 40 ans), les hyperlaxes, les récidivistes précoces, les douloureux chroniques et à analyser un certain nombre de corrélations, concernant notamment les lésions anatomiques osseuses et capsuloligamentaires observées.

Goodtastepolice.fr Les instabilités de l'épaule Image

TAILLE DU FICHIER: 4,82 MB

DATE DE PUBLICATION: 2008-Dec-11

AUTEUR: Patricia Thoreux

ISBN: 9782840235965

NOM DE FICHIER: Les instabilités de l'épaule.pdf

L'épaule est l'articulation la plus instable de notre corps. C'est une articulation qui au point de vue anatomique présente des zones de faiblesse malgré un complexe musculaire important. Ces zones de faiblesse comprennent une position d'instabilité maximale.

LIVRES CONNEXES

L'instabilité de l'épaule, retrouvée dans de nombreux sports. Touchant l'adulte jeune la luxation antérieure récidivante de l'épaule qui s'explique par une sensation de déboîtement, de luxation ou subluxation est la forme la plus courante d'instabilité d'épaule.