Des situations pour apprendre le nombre - Au cycle 1 et en GS PDF

Des situations pour apprendre le nombre - Au cycle 1 et en GS PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Des situations pour apprendre le nombre - Au cycle 1 et en GS en format PDF est plus facile que jamais.

A l'école maternelle, c'est une approche globale des quantités et des nombres qui est préconisée ; pourtant, selon les Instructions Officielles de 2002, ce sont huit compétences clairement définies qui doivent être acquises en fin de grande section.Elles sont abordées au travers de la résolution de problèmes, et ceci, dès la très petite section.Cet ouvrage se veut très pratique : il présente vingt-huit situations détaillées, réparties en cinq parties. Chacune correspond à un aspect de l'apprentissage du nombre : le nombre comme mémoire de la quantité ; des quantités aux nombres ; écrire, lire les nombres ; le nombre pour anticiper ; la conception des collections, l'énumération, le tri.Les auteurs ont attaché beaucoup d'importance à présenter, dans une première partie, l'historique et les spécificités de l'apprentissage du nombre en maternelle. Le lecteur trouvera également, en lien avec les situations, des indications théoriques, résultats des recherches récentes en didactique des mathématiques.Toutes les situations proposées dans cet ouvrage sont issues des cahiers de préparation de deux enseignantes confirmées, Évelyne Vaslot et Lisbeth Ney.

Goodtastepolice.fr Des situations pour apprendre le nombre - Au cycle 1 et en GS Image

TAILLE DU FICHIER: 6,10 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Sep-11

AUTEUR: Lisbeth Ney

ISBN: 9782866334406

NOM DE FICHIER: Des situations pour apprendre le nombre - Au cycle 1 et en GS.pdf

Ce que l'on doit apprendre au cycle 3 sur les nombres entiers ... En continuité avec le document publié pour le cycle 2, Le Nombre au cycle 3 pour-suit le travail d'explicitation des questions numériques : l'extension du champ des nombres entiers, la découverte des nombres décimaux et des fractions, la proportionnalité, les relations entre mesures et nombres, toutes questions que l ...

LIVRES CONNEXES

L'enseignant propose aussi très fréquemment aux élèves des situations problèmes dans lesquelles la réponse n'est pas d'emblée disponible : trouver une quantité donnée d'objets, le nombre nécessaire d'objets pour compléter une boîte dont le nombre de cases est donné ou connu (j'en veux 6 et pour l'instant j'en ai 2). L'activité donne lieu à des questionnements qui invitent à ...