Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? PDF

Téléchargez la version électronique de Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? PDF, Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? ePUB, Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? MOBI

C'est une odeur, celle du musc qui transpire des tempes des combattants morts en martyr pour le Califat et que leurs femmes respirent ensuite précieusement, rêve d'un paradis trouvé. C'est une quête, celles de ces françaises parties en Syrie et en Irak pour vivre leur rêve d'Etat islamique. C'est enfin un paradis jamais trouvé, le désenchantement de celles qui choisissent de rentrer. Celles qui reviennent à la vie. Pour la première fois, une quinzaine de filles, ici et là-bas, ont accepté de se confier dans un livre enquête aussi fort que dur. Aux auteurs, elles ont raconté les raisons de leurs départs, leur choix de revenir, leurs peurs pour leurs enfants, pour leurs maris aussi. Grands reporters, Céline Martelet et Edith Bouvier ont également entendu policiers, éducateurs et tous ceux qui croisent leur chemin, pour rédiger ce livre qui bouleverse, émeut, mais aussi inquiète.

Goodtastepolice.fr Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? Image

TAILLE DU FICHIER: 10,19 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Mar-22

AUTEUR: Edith Bouvier

ISBN: 9782259263559

NOM DE FICHIER: Un parfum de djihad - Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ?.pdf

LIVRES CONNEXES

Enquête. Dans Un parfum de djihad.Qui sont ces Françaises qui ont rejoint une organisation terroriste ? (Plon), les journalistes Céline Martelet et Edith Bouvier racontent le parcours de ces femmes - femmes recruteuses, armées et entraînées, propagandistes, mères perdues ou épouses promises à un futur martyr… - jusqu'au cœur de l'État islamique.