Jardins du désert PDF

Jardins du désert PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Jardins du désert en format PDF est plus facile que jamais.

Colonnes bleues des pilosocereus du Brésil, fleurs changeantes de l'Opuntia linguiformis qui, de jaune vif lorsqu'elles sont fraîchement ouvertes, virent ensuite à l'orange, magnifiques Fonquiera macgougallii avec leurs longues tiges pareilles à des fouets et leurs bouquets de fleurs rouge vif : si les cactées et les succulentes effraient par leurs épines parfois cruellement vénéneuses, leur beauté étrange fascine les collectionneurs et l'on cite encore tel spécimen d'un cactus des roches découvert au Mexique, l'Ariocarpus kotschubeyanus, qui à la fin du XIXe siècle rapporta en Europe un prix équivalent à son poids en or. Si ces plantes peuplent les déserts de tous les continents, la Californie réunit quelques-uns des plus beaux jardins xérophytes qui soient. Publics ou privés, rarement photographiés, ils sont l'œuvre de collectionneurs éclairés qui ont non seulement rassemblé des spécimens rares mais ont su composer des parterres étranges où se mêlent agaves, aloès, euphorbes et autres eucalyptus. Si nombre d'entre eux sont de véritables sanctuaires pour des plantes menacées, tous sont aussi des lieux magiques, vibrants de couleurs et de lumière, où le caractère sculptural d'une végétation adaptée aux conditions extrêmes du désert a permis de créer d'extraordinaires parterres. Que ce soit dans le jardin botanique Moorten, à Palm Springs, dans le plus grand jardin xérophyte qui soit, au sein du parc Huntington, ou entre les murs de terre d'une mission coloniale espagnole, la photographe Melba Levick alterne vues d'ensemble et images à la beauté enchanteresse de spécimens particuliers. Le texte de Gary Lyons, botaniste réputé, mêle techniques de jardinage et poésie naturelle des plantes. Cet ouvrage vous guidera à la découverte de trésors horticoles, et vous fournira toutes les informations nécessaires à la visite de certains de ces jardins.

Goodtastepolice.fr Jardins du désert Image

TAILLE DU FICHIER: 3,94 MB

DATE DE PUBLICATION: 2002-Apr-23

AUTEUR: Gary Lyons

ISBN: 9782082007856

NOM DE FICHIER: Jardins du désert.pdf

Mais toi, où es-tu ? Pourquoi es-tu venue effleurer mes nuages Moi pleurant ton passage Eclair Un jour tu disparus Ne laissant trace de ta venue Qu'un ciel d'orage retenu Dans mon jardin désert.

LIVRES CONNEXES

Jardins suspendus Panorama des Falaises de Zagonur Panorama des jardins suspendus Source de connaissance de maîtrise du Désert de cristal : tours de Zagonur. Fosse retournée.