Le Ménexène de Platon et la rhétorique de son temps PDF

Le Ménexène de Platon et la rhétorique de son temps PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le Ménexène de Platon et la rhétorique de son temps en format PDF est plus facile que jamais.

Ecrit vraisemblablement vers 386/385, le Ménéxène s'attache à l'éloquence politique lors d'oraison funèbre en l'honneur de citoyens morts au combat. Dans ce dialogue, Socrate indique au jeune Ménéxène qui entre en politique, comment se moquer des orateurs en lui récitant une oraison funèbre provenant de sa maîtresse Aspasie, épouse de Périclès. L'ouvrage décortique l'un des premiers dialogues de Platon.

Goodtastepolice.fr Le Ménexène de Platon et la rhétorique de son temps Image

TAILLE DU FICHIER: 4,54 MB

DATE DE PUBLICATION: 2010-Jun-19

AUTEUR: Robert Clavaud

ISBN: 9782251326726

NOM DE FICHIER: Le Ménexène de Platon et la rhétorique de son temps.pdf

Selon Platon, le monde est composé de deux mondes bien distincts : le monde sensible et le monde intelligible. Bien que Platon et Aristote furent respectivement maître et élève, leurs théories s'opposent en de nombreux points, spécifiquement concernant l'idée qu'ils se font d'une connaissance...

LIVRES CONNEXES

Créé en 1998, Le Temps est un quotidien généraliste de dimension nationale en Suisse. Edité à Lausan... Entre le suivi quotidien de l'évolution de la pandémie de Covid-19 et les enquêtes pour approfondir les questions les plus controversées, les journalistes évoluent sur une corde raide.