Légendes et diableries de Haute-Vienne PDF

Légendes et diableries de Haute-Vienne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Légendes et diableries de Haute-Vienne en format PDF est plus facile que jamais.

Des Celtes aux énigmatiques Monts de Blond, à Richard Coeur de Lion devant Châlus, de Gouffier de Lastours à Jérusalem et Achmet Pacha de Coussac-Bonneval à Constantinople, qui ont tissé les légendes de la Haute-Vienne, auxquels répondent en écho les noms de trois saints, Martial, Eloi, Léonard dont les exceptionnelles destinées ont rayonné à travers l'Europe et le Monde. De la terre des seigneurs et des saints, au " pays " de terroir des croyances, des secrets, des traditions et superstitions, c'est ainsi que se conjugue le paradoxal patrimoine légendaire du Haut-Limousin qui coule encore dans les veines des Haut-viennois et Haut-viennoises d'aujourd'hui.D'aller à sa rencontre, c'est s'offrir un voyage en chaussant les sabots de nos pères jusque sur les chemins de l'Histoire, c'est une aventure où se mêlent frissons et merveilles, c'est surtout renouer le dialogue avec notre passé.

Goodtastepolice.fr Légendes et diableries de Haute-Vienne Image

TAILLE DU FICHIER: 8,65 MB

DATE DE PUBLICATION: 1997-Jul-11

AUTEUR: Gilbert Laconche

ISBN: 9782903870683

NOM DE FICHIER: Légendes et diableries de Haute-Vienne.pdf

À travers près de quatre-vingts légendes et récits des veillées, ce sont des trésors de l'Auvergne oubliée qui s'éveillent à nouveau, où se mêlent secrets anciens, croyances, magie, superstitions et traditions populaires. D'autres errent encore dans la mémoire vivante et les archives du temps, et...

LIVRES CONNEXES

Les Diableries is the title of a series of stereoscopic photographs published in Paris during the 1860s. The photographs, commonly known as stereoviews, portray sculpted clay vignettes which depict scenes of daily life in Hell.