Le Maroc et "les puissances" - Un empire convoité ; de 711 à 1942 PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Maroc et "les puissances" - Un empire convoité ; de 711 à 1942 en ligne ? Recherchez un livre Le Maroc et "les puissances" - Un empire convoité ; de 711 à 1942 en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Philippe Marchat.

L'ouvrage est consacré aux relations que l'Empire chérifien a entretenues, treize siècles durant, avec "les Puissances" terme cher aux chancelleries. Il débute par un bref rappel d'une histoire longue et fort troublée qui aide à mieux comprendre la suite. La grave crise internationale provoquée par les convoitises extérieures conduit, au début du siècle dernier, à de laborieuses négociations qui aboutissent à doter le Maroc d'un double protectorat français et espagnol, et la ville de Tanger d'un "statut international" resté unique. Ces événements sont décrits à partir des études effectuées par le père de l'auteur, diplomate qui, comme conseiller du gouvernement chérifien, fut notamment chargé de la liaison quotidienne entre le Résident général et le sultan Mohamed V. Puis les archives du quai d'Orsay font revivre ce qu'ont été tant les relations internationales que la vie quotidienne entre juin 1940 et novembre 1942, date du débarquement américain qui ouvre pour le Maroc une ère nouvelle.

Goodtastepolice.fr Le Maroc et

TAILLE DU FICHIER: 5,15 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Jun-01

AUTEUR: Philippe Marchat

ISBN: 9782336297637

NOM DE FICHIER: Le Maroc et "les puissances" - Un empire convoité ; de 711 à 1942.pdf

Le Maroc et "les puissances" Un empire convoité - De 711 à 1942. Philippe Marchat. éditeur : Editions L'Harmattan : catégories : Sciences Politiques > Relations internationales, Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques, Sciences humaines et sociales > Histoire: date de publication : 10 mars 2020: délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication) Partager. PDF

LIVRES CONNEXES

L'ouvrage est consacré aux relations que l'Empire chérifien a entretenues, treize siècles durant, avec "les Puissances" terme cher aux chancelleries. Il débute par un bref rappel d'une histoire longue et fort troublée qui aide à mieux comprendre la suite.