Les chemins de la Turquie vers l'Europe PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les chemins de la Turquie vers l'Europe en ligne ? Recherchez un livre Les chemins de la Turquie vers l'Europe en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Chabal.

Le présent ouvrage poursuit deux buts principaux : il cherche d'une part à mettre à plat plusieurs des analyses du caractère opportun ou non de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et il tend, d'autre part, à exposer dans une démarche sereine et constructive les secteurs dans lesquels les efforts de la Turquie, efforts accomplis et à venir, sont porteurs pour l'Europe. Son approche, résolument dynamique, vise non pas à entrer dans les controverses à court terme mais à souligner le caractère fondamental du projet européen de sécurité élargie. Ce projet ne renvoie à l'évidence pas au seul dossier turc, mais ce dernier ne peut pas non plus être exclu du débat que l'Europe doit en permanence entretenir vis-à-vis d'elle-même.Quant à sa forme, cet ouvrage rassemble à parité des universitaires turcs et français, et la qualité de ce partenariat scientifique devrait, tout en apportant quelques réponses à la problématique générale de la Turquie par rapport à l'intégration européenne, contribuer au développement et à l'harmonie du dialogue entre l'Europe et la Turquie.

Goodtastepolice.fr Les chemins de la Turquie vers l'Europe Image

TAILLE DU FICHIER: 3,41 MB

DATE DE PUBLICATION: 2002-Dec-10

AUTEUR: Pierre Chabal

ISBN: 9782910663827

NOM DE FICHIER: Les chemins de la Turquie vers l'Europe.pdf

La Turquie a déposé sa candidature d'adhésion à l'Union européenne (alors Communauté européenne) le 14 avril 1987. La Turquie est un État tiers associé à l'Union européenne et aux communautés qui l'ont précédée depuis 1963.

LIVRES CONNEXES

La turquie en europe. Pages: 9 (2112 mots) Publié le: 8 avril 2012. La question Turque : angle Politique. L'empire ottoman De plus nous pouvons ajouter , qu'à l'époque la politique de l'empire ottoman était tourné vers l'Europe . Car des le seizième siècle la turquie avait comme allié...