Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant PDF

Téléchargez la version électronique de Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant PDF, Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant ePUB, Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant MOBI

L'Histoire d'un livre, mais quel livre, puisqu'il s'agit de la célèbre Nef des fous de Sébastien Brant, publiée pour la première fois à Bâle en 1494. Pour Brant, les hommes sont des fous qui, embarqués dans leur voyage démentiel, courent vers leur condamnation. La Nef est illustrée par le jeune Dürer, ce qui ne contribue pas peu à sa célébrité. C'est un autre genre de voyage auquel l'auteur nous convie, d'une édition à l'autre et d'un exemplaire à l'autre : ce livre, que l'on croyait connaître, se révèle bien plus complexe tant par son contenu textuel que par sa mise en livre et par toutes les pratiques qui, au fil des siècles, se sont déroulées à son entour. Une leçon d'histoire du livre, pour un livre qui restera toujours d'actualité.

Goodtastepolice.fr Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant Image

TAILLE DU FICHIER: 8,68 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Nov-20

AUTEUR: Frédéric Barbier

ISBN: 9782867422812

NOM DE FICHIER: Histoire d'un livre, la Nef des fous de Sébastien Brant.pdf

Le blasphème - Illustration du livre "La Nef des fous" de Sébastien Brant - 1494 © Wikimedia commons. Depuis longtemps, les juridictions qui décident du Quand un pouvoir se met à la place de Dieu et s'exerce en son nom, il est toujours commode de traiter en Satan celui qui trouble l'ordre établi.

LIVRES CONNEXES

La Nef des fous est une série de bande dessinée de Turf . Le premier projet prévoit une seule histoire en quatre-vingt-dix pages, cependant Delcourt demande à Turf de couper son récit en deux, l'éditeur ne souhaite pas proposer au public un La Nef des fous est un livre de Sébastien Brandt .