Droit pénal spécial. Principaux crimes et délits contre les personnes et contre les biens PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit pénal spécial. Principaux crimes et délits contre les personnes et contre les biens en ligne ? Recherchez un livre Droit pénal spécial. Principaux crimes et délits contre les personnes et contre les biens en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Roger Bernardini.

Le Droit pénal spécial se différencie du Droit pénal général en ce qu'il définit les actes infractionnels, alors que le Droit pénal général détermine les notions et éléments communs à l'ensemble des infractions. Le Droit pénal spécial présente des liens très forts avec les valeurs fondamentales de la société. Il reflète les conditions politiques, morales, religieuses, économiques de la société, et leurs évolutions. On peut noter, par exemple, l'essor du droit pénal de la circulation routière, de l'informatique, de la santé, du travail, des sociétés commerciales, des transferts internationaux de capitaux, des infractions d'imprudence, de mise en danger, des situations de vulnérabilité, de la transparence des comptes publics, des délits boursiers..., et l'évolution du droit pénal en matière de mœurs comme de liberté d'expression.

Goodtastepolice.fr Droit pénal spécial. Principaux crimes et délits contre les personnes et contre les biens Image

TAILLE DU FICHIER: 8,15 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Aug-24

AUTEUR: Roger Bernardini

ISBN: 9782842000974

NOM DE FICHIER: Droit pénal spécial. Principaux crimes et délits contre les personnes et contre les biens.pdf

Les enseignements généraux (sous forme de cours et séminaires) sont complétés par des modalités particulières d'enseignement comme la pédagogie inversée à travers des exercices de mise en situation des étudiants (reconstitution d'audience en droit de l'application des peines.

LIVRES CONNEXES

Les contraventions, les délits et les crimes correspondent aux 3 catégories d'infractions sanctionnées pénalement. Elles se différencient selon leur gravité, les types de sanctions encourues, les juridictions compétentes pour juger les auteurs et les délais de prescription applicables.