Saint Augustin ou les promesses de la raison PDF

Saint Augustin ou les promesses de la raison PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Saint Augustin ou les promesses de la raison en format PDF est plus facile que jamais.

L'Empire romain devient officiellement chrétien sous le règne de Théodose, à la fin du IVe siècle. C'est au moment même où l'empereur très chrétien disparaît, en 395, que saint Augustin (354-430) accède à l'épiscopat, en Afrique, à Hippone. Il avait été jusqu'à cette date un étudiant brillant à Carthage et professeur de rhétorique à Milan où il rencontra saint Ambroise qui le baptise en 383. Mais Augustin fut aussi un philosophe d'obédience néoplatonicienne. Il est impossible d'aborder l'oeuvre immense de saint Augustin, aussi, pour découvrir la pensée du philosophe, on propose ici un choix de ses textes dans des traductions originales qui éclairent les différentes facettes d'un homme qui fut le témoin de la naissance d'un monde nouveau.

Goodtastepolice.fr Saint Augustin ou les promesses de la raison Image

TAILLE DU FICHIER: 6,44 MB

DATE DE PUBLICATION: 2016-Nov-14

AUTEUR: Stéphane Ratti

ISBN: 9782364412019

NOM DE FICHIER: Saint Augustin ou les promesses de la raison.pdf

Saint Augustin, citoyen romain et chrétien, se penche longuement sur la question du bien et du mal. Il est en proie à une véritable lutte intérieure pour co. Il est en proie à une véritable lutte intérieure pour contrôler ses pulsions. Pourquoi vouloir faire le mal ? Y a-t-il une raison ou une volonté de l'exercer ?

LIVRES CONNEXES

La piscine publique Saint Augustin à Nice est une piscine couverte, dont le toit peut être ouvert pour profiter des beaux jours. Horaires d'ouverture de la piscine Saint Augustin à Nice. Période scolaire : Lundi : 11h30 - 14h Mardi et jeudi : 11h30 - 14h et 17h - 19h Mercredi : 12h - 14h Vendredi : 11h30...