Il fallait bien vivre... - Les collaborateurs dans la fiction télévisée PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Il fallait bien vivre... - Les collaborateurs dans la fiction télévisée en ligne ? Recherchez un livre Il fallait bien vivre... - Les collaborateurs dans la fiction télévisée en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Elsa Marty.

Figure vilipendée du XXe siècle, symbole de la dimension honteuse des années d'Occupation, le collaborateur incarne l'une des blessures mémorielles de la Seconde Guerre mondiale. Son intervention dans les fictions du petit écran est multiforme : hauts fonctionnaires et grands noms de la collaboration, miliciens ou petites mains de l'administration, femme tondue à la Libération pour s'être compromise avec l'ennemi... Les " collabos " télévisuels endossent une palette de comportements reflétant l'étendue des modes de compromission sous l'Occupation, de la collaboration d'Etat jusqu'aux formes plus individuelles d'accommodation. Si les stéréotypes collent à la peau de ces personnages, les scénaristes, réalisateurs et producteurs ont aussi à coeur de proposer des lectures nuancées et parfois renouvelées de la collaboration.

Goodtastepolice.fr Il fallait bien vivre... - Les collaborateurs dans la fiction télévisée Image

TAILLE DU FICHIER: 7,87 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Apr-13

AUTEUR: Elsa Marty

ISBN: 9782869382459

NOM DE FICHIER: Il fallait bien vivre... - Les collaborateurs dans la fiction télévisée.pdf

La dernière période giscardienne (77-81) se caractérise, dans le domaine de l'information télévisée, par la coexistence de deux mo¬ dèles complémentaires, bien qu'opposés en apparence : le modèle au¬ toritaire et le modèle libéral. Si les expressions du modèle autoritaire sont plus visibles, plus choquantes, il ne faut pas oublier que c'est le

LIVRES CONNEXES

Au-delà de l'analyse d'un genre à succès, la fiction de Prime Time, dans l'ouvrage «Il fallait bien vivre» (Ina Editions), Elsa Marty interroge la construction du rapport d'une société à son passé. Comment la tv contribue-t-elle à construire notre mémoire de la collaboration? Une approche originale des enjeux mémoriels liés à la Seconde Guerre mondiale.