Economie et développement urbain durable PDF

Téléchargez la version électronique de Economie et développement urbain durable sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Economie et développement urbain durable PDF, Economie et développement urbain durable ePUB, Economie et développement urbain durable MOBI

Le réseau "Economie et Développement Urbain Durable" a comme ambition de contribuer au développement de la recherche économique dans le domaine du développement urbain durable en prenant en compte les préoccupations des acteurs socio-économiques (élus, entreprises, associations). Ce réseau rassemble sept équipes de recherche : le Centre International de Recherche sur l'Environnement et le Développement (CIRED), le Laboratoire d'Economie de la Production et de l'Intégration Internationale (LEPII), le Laboratoire d'Économie des Transports (LET), le Laboratoire Ville, Mobilité, Transports (LVMT), l'Ecole des Mines ParisTech, le Département Economie et Sciences Humaines du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et la Mission Climat de la Caisse des Dépôts. Ce livre présente un état des lieux des travaux exposés et partagés lors de la première réunion annuelle du réseau en 2009. Ces travaux sont dédiés aux modèles économiques appliqués à la ville ainsi qu'au financement et au coût de l'investissement durable.

Goodtastepolice.fr Economie et développement urbain durable Image

TAILLE DU FICHIER: 1,62 MB

DATE DE PUBLICATION: 2010-Mar-04

AUTEUR: Jean Carassus

ISBN: 9782911256134

NOM DE FICHIER: Economie et développement urbain durable.pdf

Le développement durable se définit comme "le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations La durabilité de la biodiversité est compromise à la fois par l'anthropisation de nouveaux espaces et la dégradation des espaces utilisés (urbain ou ruraux).

LIVRES CONNEXES

Publication de 5 articles sur le développement urbain durable, résultats d'un travail de recherche de 4 mois appuyé par 30 entretiens, réalisé par Kéziah Coyo et Alexandre Murer en 2018.