L'éthnicité, fabrique marketing ? PDF

L'éthnicité, fabrique marketing ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre L'éthnicité, fabrique marketing ? en format PDF est plus facile que jamais.

Cet ouvrage collectif, fruit d'un projet de recherche financé par l'ANR, propose d'explorer le rôle des consommateurs, des entreprises et des institutions dans la fabrique de l'ethnicité. Après avoir clarifié les concepts, leur origine et leur mesure, la deuxième partie étudie comment le marché s'approprie l'ethnicité et la troisième partie appréhende la construction de formes identitaires proches telles que le régionalisme, le cosmopolitisme ou la "seconde" génération. L'ambition des auteurs est de "bousculer les idées reçues et les stéréotypes en matière d'ethnicité et soulever la question de l'importance des définitions et des concepts lorsqu'on analyse l'ethnicité et son évolution. Surtout, cet ouvrage propose une vision dynamique de l'ethnicité et le mot "Fabrique" est particulièrement éclairant du contenu de l'ouvrage, de son caractère stimulant et original, pour les chercheurs comme pour les entreprises". (Bernard Pras, Préface de l'ouvrage). En outre, il examine les directions que peut prendre le marketing ethnique entre inauthenticité, forme de reproduction déterministe de l'identité ou éclectisme et cosmopolitisme inscrits dans l'esprit de l'autonomie et de l'existentialisme. "S'il sait participer de ce que Bergson appelait "les sociétés ouvertes", contre les "sociétés closes", il peut monter la rue Saint-Jacques." (Philippe Robert-Demontrond, postface).

Goodtastepolice.fr L'éthnicité, fabrique marketing ? Image

TAILLE DU FICHIER: 7,49 MB

DATE DE PUBLICATION: 2012-Oct-18

AUTEUR: Amina Bécheur

ISBN: 9782847694468

NOM DE FICHIER: L'éthnicité, fabrique marketing ?.pdf

A la recherche d'une formation en marketing communication? Découvrez vite nos fiches diplôme classées par niveau : BTS, DUT ou licence.

LIVRES CONNEXES

Entendu dans un sens plus large, le co-branding est une pratique marketing ou commerciale qui vise à promouvoir simultanément les marques ou produits Dans ce sens, il semble plus pertinent de parler d'action de co-marketing. Selon les types de collaborations, le co-branding peut servir à mutualiser...