Précis de littérature française PDF

Précis de littérature française PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Précis de littérature française en format PDF est plus facile que jamais.

Ce Précis offre un panorama détaillé de la littérature française, du Moyen Âge à nos jours. Destiné aux étudiants et enseignants, et à tous ceux qui préparent des concours et examens, il rassemble les principales connaissances utiles sur les auteurs, les œuvres et les grands courants. Chaque siècle fait l'objet d'une présentation du contexte historique et idéologique dans lequel s'inscrit l'évolution des formes et des genres. Des notices séparées sont consacrées aux mouvements littéraires majeurs : la Pléiade, le romantisme, le surréalisme, etc. Les auteurs importants sont présentés de manière à dégager l'essentiel : dates clés de leur biographie, caractères prédominants de leurs œuvres (thèmes et formes), ouvrages principaux - qui font l'objet d'un résumé et d'un commentaire organisé. Ce Précis est aussi une véritable introduction à la lecture des textes. Intégrant de nombreuses citations, il n'élude pas les problèmes d'interprétation et offre de nombreuses analyses critiques. Ainsi conçu, cet ouvrage constitue un véritable outil de référence permettant une recherche efficace des informations et une mémorisation rapide des connaissances. Cette seconde édition, revue et corrigée, comporte notamment un nouveau chapitre sur Jean Genet.

Goodtastepolice.fr Précis de littérature française Image

TAILLE DU FICHIER: 6,50 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Feb-25

AUTEUR: Daniel Bergez

ISBN: 9782200355456

NOM DE FICHIER: Précis de littérature française.pdf

1. Littérature française du XVIIe siècle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mais comme les créateurs s'adressent à un public précis, la Cour, l'idéal est d'inspirer le respect du régime royal, le beau est ce qui est conforme à la morale chrétienne.

LIVRES CONNEXES

Littérature française de Belgique. • La littérature belge comme partie prenante d'une francophonie Nord par François Provenzano, in Cahiers de l'Association internationale des études françaises (2011).