La résolution des conflits au Congo-Brazzaville : l'expérience du Conseil National de Transition (1998-2002) PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de La résolution des conflits au Congo-Brazzaville : l'expérience du Conseil National de Transition (1998-2002) en ligne ? Recherchez un livre La résolution des conflits au Congo-Brazzaville : l'expérience du Conseil National de Transition (1998-2002) en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Justin Koumba.

L'entrée du Congo-Brazzaville dans l'ère du pluralisme politique, après la conférence nationale de 1991, a été marquée par des dissensions qui ont abouti, sur fond de crise économique aiguë, à une série de conflits civils d'une violence inégalée depuis l'accès du pays à l'indépendance. Ces conflagrations ont atteint une ampleur particulière au cours de la guerre du 5 juin 1997 et de la relance des hostilités de décembre 1998. Ces graves atteintes à la cohésion et à l'unité nationale nécessitaient des efforts considérables pour que fussent rétablies la paix des coeurs et la tranquillité des esprits. Cet ouvrage évoque la contribution d'une institution, le Conseil National de Transition, Parlement de transition, à la restauration de la paix et de l'Etat de droit et à la réhabilitation de l'image internationale du pays.

Goodtastepolice.fr La résolution des conflits au Congo-Brazzaville : l'expérience du Conseil National de Transition (1998-2002) Image

TAILLE DU FICHIER: 8,79 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Mar-16

AUTEUR: Justin Koumba

ISBN: 9782296081000

NOM DE FICHIER: La résolution des conflits au Congo-Brazzaville : l'expérience du Conseil National de Transition (1998-2002).pdf

CAUSES. L'origine du conflit réside essentiellement dans la volonté de Hitler d'affranchir le IIIe Reich du diktat de Versailles (1919) et de dominer l'Europe. À l'exception des États-Unis, les adversaires sortent du conflit épuisés et ruinés. Constitution du Conseil national de la Résistance française.

LIVRES CONNEXES

Conseil National de Transition, Paris. 909 likes. Mon cher Patrick Eric Mampouya, bienvenue au club de ceux qui comme nous avons compris depuis des années que sans un nettoyage transitionnel, on ne pourra pas sortir le Congo du système dictatorial actuel qui gangrène le pays.