PLATON ET LE PLATONISME. - Conférences de 1893 PDF

PLATON ET LE PLATONISME. - Conférences de 1893 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre PLATON ET LE PLATONISME. - Conférences de 1893 en format PDF est plus facile que jamais.

" La philosophie est en vérité la plus grande des musiques ". Telle est l'épigraphe, de la bouche même de Socrate, qu'emprunte Walter Pater au Phédon pour placer en 1893 son recueil sous le signe de Platon, grand maître et compositeur des partitions de la pensée. Historien de l'art et théoricien littéraire de l'esthétisme britannique, source sérieuse des intentions et des rêves de Swinburne et d'Oscar Wilde, l'auteur (1839-1894) consacre ainsi ses dix conférences universitaires à l'étude d'un objet-clef. Quelques temps après Nietzsche, Pater met en lumière une vision passionnelle mais parfaitement argumentée des aventures dialectiques de " l'amant des idées " : l'idéalisme platonicien saisi comme une tentation des sens. D'une prose ondoyante et poétique autant qu'efficace, ces textes offrent au lecteur davantage qu'un ouvrage relevant des dernières années du XIXe siècle. Ils apportent une connaissance approfondie de Platon et de son univers, des Présocratiques au Néoplatoniciens en passant par une admirable étude de Sparte, fascinant modèle de La République.

Goodtastepolice.fr PLATON ET LE PLATONISME. - Conférences de 1893 Image

TAILLE DU FICHIER: 8,82 MB

DATE DE PUBLICATION: 1999-Feb-18

AUTEUR: Walter Pater

ISBN: 9782711613694

NOM DE FICHIER: PLATON ET LE PLATONISME. - Conférences de 1893.pdf

conférences de 1893, Platon et le platonisme, Walter Pater, Jean-Baptiste Picy, Vrin. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Pater Walter, Platon et le platonisme. Conférences de 1893, collection « Essais d'art et de philosophie, éditions Vrin,, Paris, 1998. Schuhl Pierre-Maxime, Essai sur la formation de la pensée grecque, éditions PUF, Paris 1949. —, Platon et l'art de son temps, éditions PUF, Paris, 1952. Spinoza, Traité Théologico-politique, traduction Apphun, 1965, éditions Garnier, repris en ...