Paris architectures - Années vingt et trente PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Paris architectures - Années vingt et trente en ligne ? Recherchez un livre Paris architectures - Années vingt et trente en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Charles Clément-Grandcourt.

L'architecte Clément-Grandcourt, né en 1908, a rassemblé au cours de sa carrière une remarquablecollection de photographies d'architectures réalisées dans l'entre-deux-guerres. Il nous fait partager son admiration pour les maîtres d'œuvres de cette période dans ce volume consacré à Paris. Dans la capitale, c'est le temps des grands édifices emblématiques comme les musées des Colonies et des Travaux publics, le Trocadéro, le palais de Tokyo. Les nouveaux groupes scolaires ressemblent à des paquebots, les garages deviennent des show-rooms, le nouvel aéroport du Bourget attire les foules. C'est aussi l'époque où s'élèvent des immeubles résidentiels parmi les plus beaux d'Europe. Ils sont signés Léon Azéma, MichelRoux-Spitz, les frères Niermans, Pierre Barbe, JacquesBonnier, Louis Faure-Dujarric, Henri Sauvage... Autantd'architectures superbes qui sont des points d'ancrage pour une société française en voie d'être déstabilisée par la crise de 1929, la montée des nationalismes et les conflits sociaux.

Goodtastepolice.fr Paris architectures - Années vingt et trente Image

TAILLE DU FICHIER: 9,95 MB

DATE DE PUBLICATION: 2004-Feb-05

AUTEUR: Charles Clément-Grandcourt

ISBN: 9782871431329

NOM DE FICHIER: Paris architectures - Années vingt et trente.pdf

Années vingt et trente ... de Poincaré et celle, frappée par la crise du Front populaire. Depuis l'Exposition des arts décoratifs -de Paris en 1925, les stations balnéaires, hivernales et thermales se sont mises à l'heure de l'Art Déco. La reconstruction des régions dévastées par la guerre, puis l'équipement du pays posent la question du style. Les architectes se partagent en camps ...

LIVRES CONNEXES

Le Berlin des années 1920 offrait à l'Allemagne et à toute l'Europe le spectacle fascinant d'une ville trépidante, aux mille facettes, toujours en mouvement, constamment à la recherche de la nouveauté. C'était par excellence une ville carrefour, un lieu privilégié de la rencontre des cultures.