Regards croisés sur le Canada et la France - Voyages et relations du XVIe au XXe siècle PDF

Regards croisés sur le Canada et la France - Voyages et relations du XVIe au XXe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Regards croisés sur le Canada et la France - Voyages et relations du XVIe au XXe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Ce volume traite des perceptions croisées de la France et du Canada du XVIe au XXe siècle. Les voyageurs en Nouvelle-France disent leur étonnement admiratif devant les immensités qu'ils découvrent mais insistent sur tous les risques encourus. Une large place est faite aux contacts avec les Indiens, dont les images données sont multiples, sauvages capables des pires tortures mais aussi hôtes accueillants prêts à reconnaître l'autorité du roi de France et à se convertir. Tous les récits, qu'ils soient le fait de Français au Canada ou de Canadiens en France, et quel que soit leur siècle, en disent aussi long sur les objectifs des narrateurs que sur les contrées et les habitants rencontrés.

Goodtastepolice.fr Regards croisés sur le Canada et la France - Voyages et relations du XVIe au XXe siècle Image

TAILLE DU FICHIER: 8,76 MB

DATE DE PUBLICATION: 2007-Jun-14

AUTEUR: Pierre Guillaume

ISBN: 9782735506293

NOM DE FICHIER: Regards croisés sur le Canada et la France - Voyages et relations du XVIe au XXe siècle.pdf

Add tags for "Regards croisés sur le Canada et la France : voyages et relations du XVIe au XXe siècle : actes des Congrès des sociétés historiques et scientifiques 130e, La Rochelle, 2005". Be the first.

LIVRES CONNEXES

En 1534, Jacques Cartier entreprend une série de trois voyages d'exploration et de colonisation au Canada. À sa suite, les Français investissent dans la pêche à la morue et commercent avec les populations autochtones : ils troquent des chaudrons de cuivre, des haches, des couteaux ou de simples perles de verre contre de précieuses peaux de castor, de loutre et de martre.