Le service public PDF

Le service public PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le service public en format PDF est plus facile que jamais.

Le service public subit à l'heure actuelle de profondes mutations. Au début du XXe siècle, il est pensé comme un modèle théorique original afin de forger les grands cadres modernes de l'État, de l'administration et du droit qui leur sont applicables. On parle souvent à cet égard de " conception française du service public ". Cette conception est sans aucun doute aujourd'hui dépassée. Elle doit, en effet, affronter l'épreuve du droit interne comme du droit communautaire. Les changements opérés se traduisent notamment par une diversification des structures, une ouverture à la concurrence ou encore le souci de mieux satisfaire les besoins de l'usager devenu client, au détriment peut-être de l'intérêt général. Conçu dans une perspective juridique, cet ouvrage prend en compte l'évolution des services publics non seulement en droit administratif mais aussi en droit constitutionnel et communautaire. Il ne néglige pas pour autant l'étude du ou des services publics dans leur environnement politique ou sociologique. Enfin, de nombreux exemples concrets de services publics alimentent une réflexion générale sur ce thème.

Goodtastepolice.fr Le service public Image

TAILLE DU FICHIER: 4,33 MB

DATE DE PUBLICATION: 2001-Nov-01

AUTEUR: Pierre Esplugas

ISBN: 9782247045846

NOM DE FICHIER: Le service public.pdf

Le spectacle de Jean Bellorini, Le Jeu des ombres, qui aurait dû se jouer au Palais des papes, fera l'objet d'une captation au Théâtre national populaire de Villeurbanne, sans public.

LIVRES CONNEXES

Par extension, le service public désigne aussi l'organisme qui a en charge la réalisation de ce service. Il peut être une administration, une collectivité locale, un établissement public ou une entreprise du...