George Sand comique PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de George Sand comique en ligne ? Recherchez un livre George Sand comique en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de François Kerlouégan.

Cet ouvrage collectif, original et novateur, étudie la place du comique, de l'humour et de l'ironie dans l'oeuvre autobiographique, romanesque, théâtrale et journalistique de George Sand (1804-1876). Fortement structuré autour de vingt-quatre études, une introduction théorique, historique et esthétique ainsi qu'un entretien avec le metteur en scène Hervé Charton (autour de la comédie improvisée de Sand, Pierrot comédien), il explore ainsi les enjeux littéraires, idéologiques et sociaux du comique sandien. Au croisement de la littérature, de l'histoire, de la stylistique et des études de genre (gender studies), cet ouvrage démontre comment l'étude du rire chez George Sand peut renouveler notre compréhension de son combat social, de sa lutte pour les droits des femmes et de sa recherche constante de nouvelles formes littéraires.

Goodtastepolice.fr George Sand comique Image

TAILLE DU FICHIER: 9,94 MB

DATE DE PUBLICATION: 2020-Jul-02

AUTEUR: François Kerlouégan

ISBN: 9782377471829

NOM DE FICHIER: George Sand comique.pdf

Amantine Lucile Aurore Dupin[1] , best known by her pen name George Sand , was a French novelist, memoirist, and For faster navigation, this Iframe is preloading the Wikiwand page for George Sand.

LIVRES CONNEXES

George Sand, contrairement à ce que laisse penser son nom, est une femme de lettres française du XIXe siècle. On la surnomme aussi « la Bonne Dame de Nohant ». Amandine Aurore Lucile Dupin (son vrai nom) est née en 1804, à Paris.