Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins PDF

Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins en format PDF est plus facile que jamais.

300 mètres carrés, 111 hommes, 70 jours sous la mer : bienvenue à bord d'un SNLE, c'est-à-dire d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins, seigneur des océans. Monstres d'acier, cathédrales de silence, les sous-marins rôdent sous les flots, veillant sur nous et notre sécurité, et nous n'en savons rien. Pourtant bien des choses se passent au fond des eaux, et la vie à bord est tout sauf ennuyeuse. Elle obéit à des règles, une discipline stricte et sereine, des rituels, des loyautés et des amitiés qui ont le goût de l'aventure et sans lesquelles peut-être risquer leur vie aurait moins de sens pour ces hommes. Sous-marinier pendant plus de vingt ans, l'amiral François Dupont nous emmène à bord du bateau qu'on lui a confié, immergé avec les hommes dont il a la responsabilité, pour, le temps d'une traversée, partager avec nous la beauté de ce métier où s'incarnent à chaque instant le sens de l'engagement et la notion du devoir.

Goodtastepolice.fr Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins Image

TAILLE DU FICHIER: 7,80 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Oct-16

AUTEUR: François Dupont

ISBN: 9782746753907

NOM DE FICHIER: Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins.pdf

Télécharger le livre Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins de François Dupont en version numérique. Lisez votre ebook Commandant de sous-marin - Du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins sur votre liseuse où que vous soyez - Furet du Nord

LIVRES CONNEXES

Pour répondre à ces vastes questions, deux invités prestigieux : l'un, François Dupont, qui fut Commandant de sous-marins nucléaires, a sillonné les grandes profondeurs des océans, c'est-à-dire des altitudes très négatives ; l'autre, Jean-Pierre Haigneré, astronaute, a au contraire fréquenté l'espace en des altitudes très positives.