La vie à Paris pendant la Révolution PDF

Téléchargez la version électronique de La vie à Paris pendant la Révolution sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : La vie à Paris pendant la Révolution PDF, La vie à Paris pendant la Révolution ePUB, La vie à Paris pendant la Révolution MOBI

Dans ce livre, nous découvrons la tourmente révolutionnaire comme elle n’a jamais été racontée. Le récit est en effet réalisé directement à partir du témoignage de ceux qui l’ont vécue: les parisiens, qu’ils soient de haute et basse extraction, qu’ils aient eus à se réjouir ou à souffrir de ce formidable emballement de l’histoire. D’une France dolente allait surgir un pays en émeute dont la prise de la Bastille sera le symbole éternel. G Lenotre nous fait pénétrer dans l’univers de ceux qui ont conduit une danse frénétique et parfois macabre. Au fil des pages, nous côtoyons les soldats de la Garde nationale, les sans-culottes, ceux qui ont protégé le roi, fait la toilette de la reine, ceux aussi qui les ont gardés au Temple et qui ont sacrifié leur vie sur l’autel de la Nation. Il n’oublie pas, bien sûr, ceux, bien moins connus, dont un sort funeste a brisé l’existence, comme cette histoire émouvante des époux Lavergne, unis dans la vie comme dans la mort.

Goodtastepolice.fr La vie à Paris pendant la Révolution Image

TAILLE DU FICHIER: 2,77 MB

DATE DE PUBLICATION: 2010-Dec-11

AUTEUR: G. Lenotre

ISBN: 9782919351008

NOM DE FICHIER: La vie à Paris pendant la Révolution.pdf

► Prison à Paris sous la Révolution‎ - 29 P • 1 C. Pages dans la catégorie « Paris pendant la Révolution française ». Cette catégorie contient les 19 pages suivantes.

LIVRES CONNEXES

La débâcle, accompagnée de l'exode des civils, oblige le gouvernement à quitter Paris. Les rafles et la répression entretiennent une peur permanente. Même en zone libre, la vie quotidienne devient de plus en Le régime de Vichy organise la « Révolution nationale » destinée à redresser la France.