L'esthétique du sublime dans les peintures skakespeariennes d'Henry Füssli (1741-1825) PDF

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Artiste anglo-suisse, Johann Heinrich Füssli (1741-1825) reste l'une des figures majeures de la peinture shakespearienne qui vit le jour en 1728 avec William Hogarth. Füssil applique ue esthétique du sublime à l'espace et au corps humain. Bien qu'il ait recourt aux théories du sublime comme celle d'Edmund Burke, ou de Jonathan Richardson, l'artiste exprime une forme picturale du sublime qui diffère de celles choisies par ses contemporains. S'appuyant notamment sur la science pour représenter un expressionnisme émotionnel, Füssli offre à son spectateur un sublime de la révélation, visant à élever le personnage shakespearien.

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TAILLE DU FICHIER: 1,62 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Mar-16

AUTEUR: Nathalie Padilla

ISBN: 9782296066540

NOM DE FICHIER: L'esthétique du sublime dans les peintures skakespeariennes d'Henry Füssli (1741-1825).pdf

Œuvre Lady Macbeth somnambule. Département des Peintures : Peinture anglaise. L'artiste fait très vite le choix esthétique du Sublime qu'Edmund Burke avait défini dans son essai sur le Beau et le Cartel. Johann Heinrich FÜSSLI, dit Henry FUSELI (Zurich, 1741 - Putney Hill, Londres, 1825).

LIVRES CONNEXES

1741. Louise Elisabeth Vigee Le Brun. 1775. Henry Fuseli (Johann Heinrich Fussli). Henry Fuseli. Self portrait drawing. 1777.