La singularité de Chypre dans l'Union européenne - Diversité des droits et des statuts PDF

La singularité de Chypre dans l'Union européenne - Diversité des droits et des statuts PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre La singularité de Chypre dans l'Union européenne - Diversité des droits et des statuts en format PDF est plus facile que jamais.

Chypre est devenue membre de l'Union européenne le 1er mai 2004 et la préside pour six mois à compter du 1er juillet 2012. L'île présente cependant la singularité de constituer le seul Etat membre de l'Union européenne caractérisé par une division politique et territoriale qui génère une étonnante diversité de régimes juridiques. L'Université de Chypre (Chaire Jean Monnet en intégration européenne) et l'Université François Rabelais de Tours (GERCIE) ont décidé de conjuguer leurs efforts pour rendre compte de cette situation si particulière. Le présent ouvrage qui réunit en langue française des textes produits par des universitaires français, chypriotes grecs ou grecs, ainsi que des praticiens du droit, se donne pour ambition de dresser un panorama complet de la réalité politique et juridique exceptionnelle qui prévaut dans la grande île de Méditerranée orientale.

Goodtastepolice.fr La singularité de Chypre dans l'Union européenne - Diversité des droits et des statuts Image

TAILLE DU FICHIER: 9,42 MB

DATE DE PUBLICATION: 2012-Aug-01

AUTEUR: Jean Rossetto

ISBN: 9782849341001

NOM DE FICHIER: La singularité de Chypre dans l'Union européenne - Diversité des droits et des statuts.pdf

La singularité de Chypre dans l'Union européenne : diversité des droits et des statuts. [Jean Rossetto; Kalliope Agapiou-Joséphidès;] Home. WorldCat Home About WorldCat Help. Search. Search for Library Items Search for Lists Search for Contacts Search for a Library. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. Find items in libraries near you. Advanced Search Find a ...

LIVRES CONNEXES

Le préambule de la Charte des droits fondamentaux précise que « L'Union contribue à la préservation et au développement de ces valeurs communes dans le respect de la diversité des cultures » et, selon l'article 22, « L'Union respecte la diversité culturelle, religieuse et linguistique ». Il revient donc à la Cour de justice de l'Union européenne de clarifier cette notion.