Pour une sociologie d'intervention PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Pour une sociologie d'intervention en ligne ? Recherchez un livre Pour une sociologie d'intervention en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Gilles Herreros.

Cet ouvrage présente les conditions d'exercice de la sociologie d'intervention. A travers une approche méthodologique, théorique et épistémologique, il entend répondre à des questions auxquelles tous les praticiens de l'intervention (spécialistes des sciences humaines mais aussi consultants de toutes les disciplines) se trouvent confrontés. L'action du sociologue répondant à la demande sociale relève-t-elle de la science ? L'implication du chercheur est-elle compatible avec la rigueur de sa démarche ? Quelles relations établir avec un commanditaire ? Quelles sont les postures de l'intervenant ? Comment se déroule une intervention ? Quelles contraintes théoriques respecter ? Quelle position adopter face à la notion d'expertise ? Quelle vocation accorder à la connaissance produite ? Des récits viennent ponctuer les développements et fournissent des contours précis à cette sociologie d'intervention.

Goodtastepolice.fr Pour une sociologie d'intervention Image

TAILLE DU FICHIER: 3,91 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-May-14

AUTEUR: Gilles Herreros

ISBN: 9782749210698

NOM DE FICHIER: Pour une sociologie d'intervention.pdf

15. Sociologie d'intervention : pour une radicalisation de quelques principes • Posture sociologique d'implication radicale du sociologue afin de se démarquer d'une neutralité axiologique • Ouverture de la sociologie, métissage des disciplines • Plaidoyer d'un ancrage clinique de la sociologie.

LIVRES CONNEXES

Découvrez toutes les conversations et questions des lecteurs. Pour une sociologie d'intervention. infos Critiques (0) Citations (0) Forum. Conversations Voir plus.