Les massacres de la Révolution culturelle PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les massacres de la Révolution culturelle en ligne ? Recherchez un livre Les massacres de la Révolution culturelle en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Song Yongyi.

En lançant, en 1966, la Révolution culturelle, Mao ouvrait pour la Chine une période de terreur qui ne s'est achevée qu'avec sa mort, dix ans plus tard. Les victimes se sont comptées par millions. Pourtant, longtemps, l'Occident a été fasciné par ce mouvement immense qui semblait vouloir faire table rase du passé en prétendant donner le pouvoir au peuple et à la jeunesse. Aujourd'hui, en Chine, le travail de mémoire reste à faire. À la lecture des textes et récits rassemblés dans ce livre par l'historien sino-américain Song Yongyi, on découvre non seulement l'ampleur du drame, mais son inhumanité absolue. Une cruauté inimaginable, un cynisme total, une folie collective, ont été à l'œuvre. À la fin de sa vie, Mao, pour conserver un pouvoir qu'il sentait chancelant, a transformé des centaines de milliers de Chinois en bourreaux sanguinaires et en assassins. Et l'on comprend que cette folie a été l'antichambre du génocide perpétré par les Khmers rouges au Cambodge. Ce document exceptionnel permet de prendre enfin la mesure de la souffrance endurée par le peuple chinois pendant une décennie. Pour Song Yongyi, c'est une manière de dire : " Plus jamais ça ! "

Goodtastepolice.fr Les massacres de la Révolution culturelle Image

TAILLE DU FICHIER: 2,79 MB

DATE DE PUBLICATION: 2008-Feb-21

AUTEUR: Song Yongyi

ISBN: 9782283022016

NOM DE FICHIER: Les massacres de la Révolution culturelle.pdf

18 août 1966 : Révolution culturelle en Chine populaire - Planifiée par le président Mao Zedong (73 ans), fondateur du régime communiste et de la Chine dite populaire, elle vise à restaurer son Le 27 janvier 1968, Mao décide enfin de mettre fin aux turbulences de la Révolution culturelle.

LIVRES CONNEXES

La révolution culturelle nazie : Un recueil d'articles qui approfondit des points particuliers comme la lecture du stoïcisme et de Platon sous le IIIe Reich, l'usage de Kant et de son impératif catégorique ou la réception en Allemagne du droit romain. L'auteur montre comment s'est opérée[...]