Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club PDF

Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club en format PDF est plus facile que jamais.

Cet ouvrage propose différentes situations d'apprentissage permettant de faire acquérir à des élèves les différentes compétences nécessaires à l'activité sportive TENNIS. Il s'adresse :- aux professeurs d'EPS désirant mettre en place des cycles "tennis" ou "mini-tennis" dans leur collège ;- aux étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) ;- aux initiateurs et éducateurs sportifs de club.Cet ouvrage a été écrit dans le cadre des textes officiels de l'Education Nationale. En effet, des programmes sont parus au collège en 1996 pour le cycle d'adaptation (6ème), puis en 1997 pour le cycle central (5ème/4ème), et enfin en 1998 pour le cycle d'orientation (3ème). Dans ces programmes les différentes activités physiques et sportives et artistiques (APSA) sont classées en huit groupements d'activités à savoir :1 - Activités athlétiques ; 2 - Activités gymniques... 8 - Activités physiques de pleine nature. Pour chacun de ces groupements sont présentées des "compétences propres" (CP) aux différentes activités sportives concernées. Exemple, dans le groupement "Activités d'opposition duelle : sports de raquette", les compétences propres au badminton, au tennis de table, au tennis..., doivent être traduites en "compétences spécifiques" pour chacune de ces activités. De plus, sont présentées pour l'ensemble de ces huit groupements, des "connaissances et compétences générales", que l'élève peut acquérir au travers des différentes APSA de ces huit groupements. Dans cet ouvrage, nous avons donc tenté de traduire les "compétences propres" du groupement "Activités d'opposition duelle : sports de raquette" et les "connaissances générales" aux huit groupements en "compétences spécifiques" à l'activité TENNIS. En ce qui concerne le club, les initiateurs et les éducateurs sportifs, ce que nous appelons "compétence" peut se traduire par "objectif" ou "thème". C'est à l'enseignant de reprendre les compétences proposées en fonction des besoins de ses élèves.

Goodtastepolice.fr Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club Image

TAILLE DU FICHIER: 8,49 MB

DATE DE PUBLICATION: 2002-Oct-15

AUTEUR: Céline Duvéré

ISBN: 9782906411333

NOM DE FICHIER: Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club.pdf

L'enseignant en adaptation scolaire peut soit être titulaire d'une classe spéciale, soit intervenir auprès d'un seul élève ou de sous-groupes d'élèves, et ce, à l'intérieur ou à l'extérieur de la classe. Il collabore avec les divers intervenants du milieu scolaire en vue de soutenir les apprentissages de ces élèves...

LIVRES CONNEXES

Rendent compte que le milieu scolaire est tol�rant vis-�-vis l�incomp�tence p�dagogique pour deux raisons: Li�es au contexte et Li�es � la position des administrateurs scolaires 5 Selon la plupart des enseignants, il n�y a pas de suites � cette rencontre� Si ce n�est une note au dossier.