Le développement social - Un enjeu pour l'économie sociale PDF

Le développement social - Un enjeu pour l'économie sociale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le développement social - Un enjeu pour l'économie sociale en format PDF est plus facile que jamais.

Si le gouvernement du Québec modifie le modèle étatique de développement social, quels rôles incomberont dorénavant aux divers acteurs du développement des communautés ? Quel sera le rôle des Centres locaux de développement (CLD) dans les collectivités ? Quelles conditions favoriseront le développement des communautés ? Quelle place réservera-t-on aux organismes communautaires ? Comment définir le terme " développement social " sur les plans théorique, historique, administratif ? Quels sont les enjeux du développement durable ? Les auteurs, spécialistes en la matière, explorent les avenues possibles sous quatre grands thèmes : les perspectives du développement régional, la gouvernante, la société civile et ses acteurs, le développement durable (au Québec et en Europe). Ils nous font part de leurs observations et présentent leurs témoignages à titre de praticiens et de praticiennes.

Goodtastepolice.fr Le développement social - Un enjeu pour l'économie sociale Image

TAILLE DU FICHIER: 5,83 MB

DATE DE PUBLICATION: 2006-Jan-01

AUTEUR: Marielle Tremblay

ISBN: 9782760514157

NOM DE FICHIER: Le développement social - Un enjeu pour l'économie sociale.pdf

LE DEVELOPPEMENT SOCIAL LOCAL : UN ENJEU POUR LES POLITIQUES REGIONALES Optimisez l'impact de vos actions en adoptant la démarche de développement social local en partenariat avec les centres sociaux et leur mouvement fédéral. Les centres sociaux et socioculturels et leur mouvement fédéral mettent en œuvre, au quotidien, des actions et services développant la participation des habitant

LIVRES CONNEXES

Le développement social : un enjeu pour l'économie sociale de Marielle Tremblay, Pierre-André Tremblay et Suzanne Tremblay (dir.), Québec, Presses de l'Université du Québec, 2006, 358 p.. Un article de la revue Service social (Volume 53, numéro 1, 2007, p. 1-135) diffusée par la plateforme Érudit.