Pratique des médiations corporelles à l'adolescence PDF

Pratique des médiations corporelles à l'adolescence PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Pratique des médiations corporelles à l'adolescence en format PDF est plus facile que jamais.

Les souffrances de l'adolescent s'expriment régulièrement par et au travers du corps. Des troubles somatoformes plus ou moins bénins aux conduites d'automutilations en passant par l'anorexie et les conversions hystériques, c'est le corps qui semble contenant et contenu du mal-être. Si le recours à la parole reste important, les adolescents paraissent plutôt en recherche et en besoin d'une autre médiation permettant une réassurance enveloppante, appuyée effectivement sur les éprouvés corporels. L'équipe de pédopsychiatrie de l'Institut Mutualiste Montsouris propose une présentation de son expérience des massages et des enveloppements thérapeutiques pour une réflexion théorico-pratique autour de quelques points fondamentaux : Comment rencontrer l'adolescent et son corps et, surtout, comment l'adolescent rencontre-t-il son corps ? Peut-on toucher ici l'adolescent ? Sur quelle base ? Qu'est-ce que cela implique ? Comment penser l'articulation avec les autres dimensions du soin dans une prise en charge institutionnelle ? Comment penser aussi l'articulation avec les familles ? Avec la participation de : C. HAGELAUER, J.-F. MANGIN, E. SABOURET.

Goodtastepolice.fr Pratique des médiations corporelles à l'adolescence Image

TAILLE DU FICHIER: 2,24 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Aug-21

AUTEUR: Maurice Corcos

ISBN: 9782100795994

NOM DE FICHIER: Pratique des médiations corporelles à l'adolescence.pdf

Thématique: Les pratiques corporelles dans l'antiquité Intro: On distingue souvent les pratiques corporelles des pratiques sportives à cause des. Mais il n'y a fait son apparition à l'occasion de la 23 ème olympiade. C'est le vainqueur de cette édition, Onomaste de Smyrne, qui aurait édicté les...

LIVRES CONNEXES

Par exemple, le châtiment corporel est autorisé dans les écoles publiques d'une vingtaine d'états des États-Unis d'Amérique ; quant aux écoles privées, les Les punitions corporelles ou humiliantes à l'école ne sont pas interdites par la loi mais par un texte réglementaire de l'éducation nationale4.