Le Guide du bon usage du médicament offre à tous les praticiens, quels que soient leur discipline et leur mode d'exercice, une information claire et rigoureuse sur plus de 3 500 médicaments. Les auteurs de cet ouvrage de référence se sont basés à la fois sur les référentiels, recommandations et consensus actuels et sur leur pratique quotidienne pour guider le praticien dans les grandes étapes de la prise en charge du patient. Ordonné selon les principales disciplines médicales, l'ouvrage expose, pour chaque maladie, le diagnostic, les moyens thérapeutiques disponibles et la stratégie de prescription. Les médicaments, présentés par classes thérapeutiques, sont détaillés selon leurs modes d'action et d'emploi, les précautions d'utilisation, les indications, contre-indications et effets indésirables. Les nombreux tableaux et arbres de décision participent au caractère accessible et pratique de l'ouvrage ; de même, dans l'index, les maladies et syndromes sont en italiques pour les distinguer des dénominations communes des médicaments et des techniques thérapeutiques. Cette 2e édition prend en compte les toutes dernières actualisations, très nombreuses dans le domaine. Elle couvre le traitement d'un nombre accru de maladies dans l'ensemble des spécialités et est enrichie des données les plus récentes concernant notamment l'évaluation et la réglementation des médicaments, ainsi que les restrictions de prescription propres à certaines situations. L'ouvrage s'adresse à un très large public : l'ensemble des médecins, qu'ils soient spécialistes ou généralistes, les pharmaciens, les professionnels de santé ainsi que les étudiants de 3e cycle.
TAILLE DU FICHIER: 2,96 MB
DATE DE PUBLICATION: 2011-Nov-02
AUTEUR: Gilles Bouvenot
ISBN: 9782257204516
NOM DE FICHIER: Guide du bon usage du médicament.pdf
Le médicament obéit à une réglementation contraignante et s'inscrit dans un circuit de fabrication et de mise à disposition des professionnels et des patients très encadré et strictement surveillé…
Par ailleurs, comme l'indique Le bon usage de Grevisse et Goosse, il est commode de ne pas employer de déterminant dans de D'ailleurs, dans l'usage canadien et européen, notamment dans la presse écrite, le déterminant est très fréquent avec les noms commerciaux de médicaments