Crime et châtiment PDF

Crime et châtiment PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Crime et châtiment en format PDF est plus facile que jamais.

Unhomme extraordinaire a-t-il le droit de tuer une repoussante vieille usurière afin de pouvoir, par ce crime, améliorer le sort de l'humanité ? En tuant, ne risque-t-il pas de se tuer aux yeux des autres ? Telles sont les interrogations de Dostoïevski dans sa première grande œuvre. Roman de la perdition, celle de Sonia qui doit se prostituer, celle de Raskolnikov, le héros, celles de Zakharitch et d'Ivanovitch, Crime et Châtiment est aussi le roman du rachat devant les hommes et devant Dieu.Condamné politique, Dostoïevski a subi quatre années de bagne en Sibérie. Son père fut assassiné. Ces expériences lui inspirèrent un portrait de criminel hors du commun, si criant de vérité que Nietzsche déclara : " Dostoïevski est le seul qui m'ait appris quelque chose en psychologie. "

Goodtastepolice.fr Crime et châtiment Image

TAILLE DU FICHIER: 3,89 MB

DATE DE PUBLICATION: 2001-Jan-03

AUTEUR: Fédor Dostoïevski

ISBN: 9782253098072

NOM DE FICHIER: Crime et châtiment.pdf

Crime et Châtiment (1866). - 21 citations - Référence citations - (Page 1 sur un total de 2 pages) Citations Crime et Châtiment (1866) Sélection de 21 citations et proverbes sur le thème Crime et Châtiment (1866) Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Crime et Châtiment (1866) issus de livres, discours ou entretiens.

LIVRES CONNEXES

Crime et châtiment est le premier des cinq grands chefs-d'œuvre qui rendront Dostoïevski immortel. Il ne l'écrivit qu'en 1865, mais il en avait eu la première idée douze ans plus tôt, alors qu'il était au bagne. Il songeait alors à un roman dans lequel un de ces êtres forts, dont l'existence l'étonnait, qui ignorent les bornes du bien et du mal, écrirait sa confession. On sait que ...