Divorce - Séparations de corps et de fait PDF

Divorce - Séparations de corps et de fait PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Divorce - Séparations de corps et de fait en format PDF est plus facile que jamais.

Une présentation méthodique du droit du divorce organisée autour de trois grands thèmes : les différents types de divorce, les procédures applicables et les conséquences de la séparation du couple. Ancré dans la pratique judiciaire, l'ouvrage décrit dans le détail les particularités procédurales de chacun des cas de divorce : preuve, accord des époux, demandes reconventionnelles, passerelles... Autre aspect particulièrement important : les conséquences patrimoniales du divorce avec la question de la liquidation du régime matrimonial, l'élaboration du projet d'acte liquidatif, le volet fiscalité. La question du sort des enfants occupe aussi une place centrale. Y sont repris les apports de la journée d'auditions publiques organisée au Sénat le 26 juin 2007 et consacrée à la résidence alternée, ainsi que des dispositions relatives à l'audition de l'enfant du nouveau règlement " Bruxelles il bis ".Des développements spécifiques sont également consacrés à la séparation des couples non-mariés. En annexe, un panorama de plus de 60 décisions récentes présente, de manière synthétique, les éléments retenus par les juridictions pour fixer le montant de la prestation compensatoire. Enfin, dans sa partie formulaire d'actes, l'ouvrage fournit plus de 20 modèles d'actes repris sur son cédérom.

Goodtastepolice.fr Divorce - Séparations de corps et de fait Image

TAILLE DU FICHIER: 9,92 MB

DATE DE PUBLICATION: 2007-Sep-25

AUTEUR: Adeline Daste

ISBN: 9782247075881

NOM DE FICHIER: Divorce - Séparations de corps et de fait.pdf

La séparation de fait est une situation qui n'est pas reconnue par la loi (sauf dans quelques domaines particuliers, comme par exemple la loi fiscale). Pendant la période de séparation, les époux restent mariés, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner, notamment au niveau de leurs droits et obligations respectifs ainsi qu'au niveau de leurs biens.

LIVRES CONNEXES