Droit international privé PDF

Droit international privé PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Droit international privé en format PDF est plus facile que jamais.

Les exercices pratiques de cet ouvrage sont tous des cas pratiques de droit international privé de la famille (patrimonial et extrapatrimonial), matière à la fois très vivante et particulièrement riche en illustrations de questions de théorie générale de droit international privé, qu'il s'agisse des conflits de lois ou des conflits de juridictions. Les corrigés sont établis sur le modèle de la consultation, à mi-chemin entre la méthode académique du cas pratique universitaire et la méthode professionnelle de la consultation juridique. L'objectif recherché dans cet ouvrage est double. Répondre, d'une part, aux attentes des étudiants qui ont besoin tout à la fois de concrétiser leurs connaissances théoriques et d'acquérir un début d'aptitudes professionnelles (étudiants en M1, M2 ou candidats à l'examen d'entrée au CRFPA ou au concours de l'ENM). Permettre, d'autre part, aux professionnels qui n'osent pas toujours se lancer dans une matière réputée ardue et en pleine mutation de l'aborder sous un angle pratique et dynamique. Il s'agit ici d'offrir au lecteur une appréhension concrète du droit international privé ainsi qu'une approche transversale des difficultés qu'il recèle.

Goodtastepolice.fr Droit international privé Image

TAILLE DU FICHIER: 3,94 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Mar-04

AUTEUR: Marie-Laure Niboyet

ISBN: 9782275040417

NOM DE FICHIER: Droit international privé.pdf

2FSJP - LICENCE III - AFFAIRES - DROIT INTERNATIONAL PRIVE - MBENGUE - 2010/2011 2- PLACE RELATIVE DES SOUCES INTERNATIONALES A côté des sources nationales on peut relever surtout le développement de conventions de droit international privé.

LIVRES CONNEXES

Le droit international privé regroupe l'ensemble des règles de droit conditionnant les relations internationales entre personnes privées. Il comprend notamment le droit des affaires, le droit du travail, le droit civil entre agent de pays différents, mais aussi les conflits de droit et de juridiction.