Le journal du soldat juif PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le journal du soldat juif en ligne ? Recherchez un livre Le journal du soldat juif en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Richard Bennaïm.

Un fils raconte son père Albert Bennaim, né à Oran en 1915 dans une famille juive, nombreuse et modeste. Obligé de travailler très jeune, dès l'âge de 11 ans, pour tenir la petite boucherie familiale. Il raconte l'Oran juif des années 20 et 30. Pour quitter cet enfer qui avait ruiné sa jeunesse, il décide à 19 ans de s'engager pour faire son service militaire. Trop malingre, il est réformé deux années de suite, puis ne se présentant pas volontairement, il est incorporé d'office. À partir de février 1937, il fait son service militaire en France, et là commence son Journal du Soldat Juif. Juif, parce que lui que la religion n'intéressait pas, voyait ses origines sans cesse lui être rappelées… Il raconte chaque moment de son long service militaire.

Goodtastepolice.fr Le journal du soldat juif Image

TAILLE DU FICHIER: 8,63 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Jul-07

AUTEUR: Richard Bennaïm

ISBN: 9782356875174

NOM DE FICHIER: Le journal du soldat juif.pdf

Il y rapporte le quotidien des soldats, leurs relations avec la hiérarchie et avec les soldats des autres armées. Il y décrit aussi la Chine et la vie des Références François Pavé, Le journal de Jules Bedeau, Un artilleur français dans la Chine des Boxers (1900-1901), Editions You-Feng, Paris, 2007...

LIVRES CONNEXES

Journal de Mme Dalson. Achèvement. Un journal aux pages jaunies est ouvert à sa dernière page : "Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant que Harold a changé. J'ai dû faire de gros efforts pour le mettre dans le seul endroit où je savais qu'il serait enfermé pour de bon.