La téléprésence en formation PDF

Téléchargez la version électronique de La téléprésence en formation sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : La téléprésence en formation PDF, La téléprésence en formation ePUB, La téléprésence en formation MOBI

Les diverses formes de téléprésence en éducation, en formation à distance, dans l'accompagnement des étudiants, dans l'usage d'environnements d'apprentissage ou encore au sein de dispositifs de robots de téléprésence se développent dans les universités et les écoles supérieures de formation professionnelle. Elles constituent l'opportunité de reformuler des questionnements et soulèvent des problématiques vives. On peut ainsi se demander comment penser l'articulation entre présence et absence dans ces dispositifs et rendre possible la présence des absents, ou encore s'interroger sur la façon dont se transforme le travail collaboratif. Les éventuels effets sur les processus de médiation et sur les perceptions du corps et les identités doivent également être examinés. La téléprésence en formation rassemble des textes qui tentent de travailler ces questions à partir de recherches et de pratiques d'accompagnement d'étudiants du supérieur, de formation des enseignants et de dispositifs de téléprésence en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.

Goodtastepolice.fr La téléprésence en formation Image

TAILLE DU FICHIER: 8,91 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Jan-01

AUTEUR: Jean-Luc Rinaudo

ISBN: 9781784054519

NOM DE FICHIER: La téléprésence en formation.pdf

Formations de Cnam Entreprises. Formations en alternance. Diffuser une offre d'emploi ou de stage. Réserver un espace au Cnam Paris. Alternance (apprentissage et professionnalisation) Formation par internet (unités d'enseignement, moocs) Formation entreprises (stages en journée).

LIVRES CONNEXES

Le terme téléprésence fait référence à plusieurs techniques qui permettent à une personne d'avoir l'impression d'être présent, de donner l'impression d'être présent, ou d'avoir un effet à un endroit autre que leur emplacement réel.