Tchicaya U Tam'Si - Le feu et le chant. Une poétique de la dérision PDF

Tchicaya U Tam'Si - Le feu et le chant. Une poétique de la dérision PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Tchicaya U Tam'Si - Le feu et le chant. Une poétique de la dérision en format PDF est plus facile que jamais.

Disparu il y a trente ans, Tchicaya U Tam'Si nous a laissé ce testament : " je vous lègue le feu et le chant ". Le poète congolais, qui n'écrit pas pour rire mais rit en écrivant, confère au rire une finalité fonctionnelle. Le présent ouvrage tente de décrypter cet idiolecte et de montrer que cette poétique de la " dérision " n'est pas une pratique scripturale aléatoire mais une lucide organisation linguistique et translinguistique. Ce qui fait de Tchicaya une figure de proue de la littérature africaine, et fait de son oeuvre le reflet d'une conscience collective, nationale et universelle.

Goodtastepolice.fr Tchicaya U Tam'Si - Le feu et le chant. Une poétique de la dérision Image

TAILLE DU FICHIER: 10,32 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Dec-12

AUTEUR: Masegabio Nzanzu

ISBN: 9782343129990

NOM DE FICHIER: Tchicaya U Tam'Si - Le feu et le chant. Une poétique de la dérision.pdf

Stanford Libraries' official online search tool for books, media, journals, databases, government documents and more.

LIVRES CONNEXES

Achat Tchicaya pas cher : découvrez tous nos articles Rakuten en quelques clics. Au total, ce sont 59 références Tchicaya que vous pouvez acheter dès à présent sur notre site.