L'héritage celtique dans l'océan Indien PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'héritage celtique dans l'océan Indien en ligne ? Recherchez un livre L'héritage celtique dans l'océan Indien en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Dominique Aupiais.

De la création de la compagnie d'Orient en 1642 à la fin du privilège de la compagnie française des Indes en 1767, s'étend la période des comptoirs français de l'océan Indien. Pendant plus d'un siècle, on assiste à l'installation dans chacun d'eux de quelques centaines de colons, venus en majorité des côtes bretonnes, normandes et poitevines. Où se fixent-ils durablement ? D'abord au Fort Dauphin, puis à l'île Bourbon, à Pondichéry, Mahé, Chandernagor, Karikal, Yanaon, à l'île de France, à Rodrigues et enfin aux Seychelles. Ces colons ont la mentalité de leurs compatriotes de l'ouest de la France, marquée par un profond ancrage des caractères celtiques. Pourquoi l'Ouest possède-t-il ce particularisme ? Parce qu'il a été relativement épargné par les invasions venues du sud et de l'Est de l'Europe (romanisation, germanisation). Cette thèse définit le celtisme qui s'y est maintenu et ce qu'il a pu apporter à l'interculturalité indocéanique.

Goodtastepolice.fr L'héritage celtique dans l'océan Indien Image

TAILLE DU FICHIER: 2,27 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Aug-01

AUTEUR: Dominique Aupiais

ISBN: 9782877638692

NOM DE FICHIER: L'héritage celtique dans l'océan Indien.pdf

Share this Rating. Title: L'héritage de la chouette (1990- ).

LIVRES CONNEXES

L'historien Dominique Aupiais évoque la longue réflexion qui l'a amené à soutenir une thèse sur la part celtique dans l'héritage culturel et politique des comptoirs français de l'océan Indien, à l'université de La Réunion en 2011.