La dépression : approche cognitive et comportementale PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de La dépression : approche cognitive et comportementale en ligne ? Recherchez un livre La dépression : approche cognitive et comportementale en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Georges Kleftaras.

Les trois dernières décennies, de nombreux efforts ont été faits pour la classification, le diagnostic ainsi que la compréhension des résultats psychologiques de la dépression. Un grand nombre de recherches basées sur des orientations théoriques différentes a été publié ces dernières années dans les revues scientifiques psychologiques. Malheureusement, cette énorme production de données de recherches ne semble pas pouvoir être assimilée facilement, il en résulte que les chercheurs ne connaissent souvent en réalité que le progrès dans le domaine de leur propre orientation théorique et qu'ils ignorent les résultats des recherches qui appartiennent à d'autres courants théoriques. Le but de ce livre est de donner au lecteur d'une part une vision claire et complète de la dépression aussi bien en ce qui concerne les symptômes, qu'en ce qui concerne l'épidémiologie et la classification, d'autre part, une revue critique et surtout une valorisation des théories contemporaines qui essaient de comprendre et d'expliquer ce trouble.

Goodtastepolice.fr La dépression : approche cognitive et comportementale Image

TAILLE DU FICHIER: 7,80 MB

DATE DE PUBLICATION: 2004-Apr-22

AUTEUR: Georges Kleftaras

ISBN: 9782747562300

NOM DE FICHIER: La dépression : approche cognitive et comportementale.pdf

Selon l'approche cognitive/comportementale, si un comportement inadapté peut être appris, il peut également être désappris. Tous les êtres humains vivent des évènements et des situations qu'ils interprètent avec leur subjectivité. L'humeur et le comportement de la personne sont, par conséquent, influencés par ses pensées, ses croyances et ses représentations mentales.

LIVRES CONNEXES

L'activation comportementale permet à une personne d'apprendre à recourir à de telles activités pour faire face à la dépression. Vous pouvez gérer la maladie si vous pratiquez l'activation comportementale dans votre vie et continuez à assumer vos responsabilités quotidiennes. En outre, apprenez à vous concentrer sur vos valeurs fondamentales, c'est-à-dire les aspects les plus ...