Signaler, et après ? PDF

Signaler, et après ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Signaler, et après ? en format PDF est plus facile que jamais.

La levée de la chape de silence entourant la maltraitante envers les enfants a provoqué une inflation des signalements à l'autorité judiciaire, débordant les capacités de traitements des tribunaux des mineurs et des services éducatifs. Les professionnels se sont d'abord inquiétés de savoir comment reconnaître les signes de mauvais traitements - les " clignotants " - ou encore comment signaler. Maintenant, la plupart des intervenants ont acquis une expérience qui leur permet d'élaborer leur pratique. Actuellement leurs questions ne concernent pas tant la pertinence du signalement que ses suites et ses conséquences. Signaler certes, mais après ? dans quel but ? pour quels résultats ? Les réponses viennent lentement, les signaleurs ont souvent le sentiment de ne pas être suivis, tandis que les magistrats se plaignent d'être saisis à tort et à travers. Devant des résultats souvent inadéquats, les professionnels s'interrogent sur ce qu'il conviendrait de faire pour ne pas rajouter de la maltraitante " institutionnelle " et de la souffrance. Cet ouvrage s'intéresse plus particulièrement à ce temps, plus ou moins long, qui suit l'envoi du signalement à l'autorité judiciaire et va jusqu'à la mise en place d'une prise en charge bien établie. Sans être exhaustif, il présente des contributions exemplaires de la difficulté à traiter ces situations complexes.

Goodtastepolice.fr Signaler, et après ? Image

TAILLE DU FICHIER: 7,20 MB

DATE DE PUBLICATION: 2006-Mar-02

AUTEUR: Jean-Louis Le Run

ISBN: 9782749205465

NOM DE FICHIER: Signaler, et après ?.pdf

signaler - traduction français-anglais. Forums pour discuter de signaler, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. « Rien à signaler » déclara le garde après sa ronde.

LIVRES CONNEXES

Druide informatique est une entreprise québécoise spécialisée dans l'édition et la distribution de (L')on rencontre souvent, au lieu du pronom on, la variante l'on. D'où vient ce l apostrophe et dans...