Guillaume d'Angleterre PDF

Guillaume d'Angleterre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Guillaume d'Angleterre en format PDF est plus facile que jamais.

Guillaume d'Angleterre est un curieux récit en vers, qui, à partir du modèle de la vie de saint Eustache, raconte l'exil à l'appel de Dieu d'un roi et de son épouse, puis leurs tribulations, ainsi que celles de leurs deux fils, des jumeaux nés pendant leur fuite. Cependant, loin de se terminer par un martyre, le roman permet les retrouvailles de toute la famille et restaure le roi sur son trône. Partant d'un modèle hagiographique, mais aboutissant à un retour aux valeurs mondaines, centré sur une famille royale dépaysée dans le monde bourgeois, raillant les marchands, mais les promouvant, riche en échos inter-textuels, voire en reprises parodiques, Guillaume d'Angleterre, en marge du monde breton, est un texte ambigu, ne serait-ce qu'à cause de son attribution douteuse à Chrétien de Troyes. De la production littéraire du Moyen Age français, le lecteur moderne ne connaît guère que quelques noms et quelques œuvres, la plupart justement célèbres. Le pari de cette nouvelle collection est de leur donner une plus large diffusion en proposant des éditions remises à jour, assorties de traductions originales et de tout ce qui peut en faciliter la compréhension. Mais il a paru tout aussi important d'associer à ces valeurs établies des œuvres moins connues, souvent peu accessibles, capables cependant de susciter à leur tour le plaisir de la découverte.

Goodtastepolice.fr Guillaume d'Angleterre Image

TAILLE DU FICHIER: 10,64 MB

DATE DE PUBLICATION: 2007-Oct-11

AUTEUR: Chrétien de Troyes

ISBN: 9782745316462

NOM DE FICHIER: Guillaume d'Angleterre.pdf

Chrestien, Guillaume d'Angleterre: der altfranzösische Text nach Bd.IV/2 der Sämtlichen Werke herausgegeben von Wendelin Foerster. Neu eingeleitet, übersetzt und mit Anmerkungen versehen von Heinz Klüppelholz, München, Fink (Klassische Texte des romanischen Mittelalters in zweisprachigen Ausgaben, 24), 1987, 276 p.

LIVRES CONNEXES