Topologie, calcul différentiel et variable complexe PDF

Topologie, calcul différentiel et variable complexe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Topologie, calcul différentiel et variable complexe en format PDF est plus facile que jamais.

Ecrit par un des professeurs les plus appréciés du campus parisien de Jussieu, ce cours de licence -L3- vient à point pour répondre aux besoins des étudiants et de leurs professeurs en analyse fondamentale. On y trouve un traitement complet des fondements et des premiers développements sérieux de la topologie (théorèmes de Baire et de Hahn-Banach), une introduction au calcul différentiel et à l'optimisation, et une initiation solide à l'analyse complexe à une variable (incluant, bien sûr, le théorème des résidus, mais également des développements pertinents sur les séries et produits infinis de fonctions holomorphes, et sur la représentation conforme). Souvent traités dans des manuels séparés, tous ces chapitres sont ici réunis par Jean Saint Raymond, qui leur imprime sa marque et en fait ressortir la profonde unité. Il offre ainsi un instrument unique et puissant aux étudiants de licence, certes, mais aussi aux futurs candidats à l'agrégation ou aux apprentis chercheurs en analyse. Tous trouveront matière à aller au-delà des limites habituelles du programme, grâce à deux chapitres plus spécialisés et à trois appendices. L'ouvrage est agrémenté d'une collection très originale d'exercices et de problèmes d'examen, accompagnés, pour la plupart, de solutions rédigées par l'auteur lui-même.

Goodtastepolice.fr Topologie, calcul différentiel et variable complexe Image

TAILLE DU FICHIER: 8,94 MB

DATE DE PUBLICATION: 2008-Oct-09

AUTEUR: Jean Saint Raymond

ISBN: 9782916352077

NOM DE FICHIER: Topologie, calcul différentiel et variable complexe.pdf

6. Calcul de sinus et cosinus. 7. Equation trigonométrique. 10. Raisonnement par récurrence. 8. Nombres complexes.

LIVRES CONNEXES

. - Le calcul différentiel. En nous bornent à une vue très générale de cette matière, on peut dire que Ie calcul différentiel a pour objet de trouver les rapports des différences de grandeurs variables, d'après la supposition que ces différences deviennent infiniment petites, hypothèse qui donne lieu à...