Chroniques arabes des Croisades PDF

Téléchargez la version électronique de Chroniques arabes des Croisades sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Chroniques arabes des Croisades PDF, Chroniques arabes des Croisades ePUB, Chroniques arabes des Croisades MOBI

Par la richesse de la matière, l'abondance vies précisions et la teneur proprement littéraire, l'historiographie arabe des Croisades petit soutenir avantageusement la comparaison avec celle vies chrétiens du Moyen Age. Ce livre veut aider le lecteur occidental à appréhender cette longue confrontation entre l'Islam et la chrétienté à travers les témoignages dit "camp adverse" Pour y parvenir, le grand arabisant italien Francesco Gabrieli a non seulement rassemblé des textes arabes traduits en français par les orientalistes du XIXe siècle, mais également des textes jamais traduits, y compris des manuscrits inédits. Epopées, chroniques, portraits, tous les genres se succèdent afin d'éclairer les événements majeurs : siège de Tyr, prise et reconquête de, Jérusalem, chute de Damiette, bataille de Tibériade, rencontres sous les murs d'Acre, sans oublier de longues années de paix armée, d'interminables négociations. Sont aussi précisés les grands profils : Baudouin II, Saladin, Nûr ad-Dîn et Zinkî, Saint Louis, Richard Coeur de Lion, les Templiers, Frédéric Barberousse, Baïbars... En parcourant ces pages et en les comparant aux récits des historiens chrétiens, on ne petit manquer de constater que cette guerre de deux cents ans, entrecoupée de fragiles trêves, n'a nullement servi, ni aux musulmans ni aux chrétiens, pour se connaître et apprécier les aspects les plus nobles de leurs fois respectives.

Goodtastepolice.fr Chroniques arabes des Croisades Image

TAILLE DU FICHIER: 9,79 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Jun-11

AUTEUR: Francesco Gabrieli

ISBN: 9782330034832

NOM DE FICHIER: Chroniques arabes des Croisades.pdf

Free 2-day shipping. Buy Bibliothque Des Croisades : Ptie. Chroniques de France at Walmart.com. Chroniques de France. Average rating:0out of5stars, based on0reviewsWrite a review. Joseph Toussaint Reinaud.

LIVRES CONNEXES

Les croisades doivent se comprendre selon deux points de vue opposés. Celui qu'on nous enseigne à l'école et au collège, c'est à dire celui des conquérants Ce livre raconte la période des croisades entre 1096 et 1291, avec un conflit entre les Arabes peu organisés et les Chrétiens d'Orient sanglants.